Faire de la moto au Laos est plus qu’une simple activité c’est un art de vie, un art de voyager. C’est une exploration au travers des paysages impressionnants et des rencontres fortuites avec une population authentique, réservée mais généreuse et accueillante. C’est une explorations des sens et la découverte de nouvelles cultures, de cuisines aux saveurs inconnus.

Tous cela fait du Laos un lieu hors du commun pour faire une sortie moto et vivre une aventure épique. La moto est en effet le mode de transport parfait pour se rendre dans des zones difficiles d’accès ou des villages qui autrement seraient enclavés. La beauté des paysages et des routes qui traversent le pays font de la moto un moyen de plaisir reléguant la notion de transport au second plan.

Le Laos se situe au cœur de l’ Asie du Sud Est et elle offre aux voyageurs des reliefs variés entre champs de riz, crêtes de montagne, larges vallées ou  coule une rivière ou encore plateaux en altitude… Les routes empruntées peuvent être goudronnées, poussiéreuses, ou boueuses selon les conditions et votre destination mais elle seront à coup sure pleines de surprises et un lieu de rencontre pour l’inattendu. Il n’est pas rare par exemple de croiser en chemin un éléphant et son cornac qui travail dans une exploitation forestière. La présence d’éléphants domestiqués ou encore en liberté à jadis donné son nom au pays baptisé ” le royaume du million d’ éléphant”.

La moto est donc l’instrument parfait de liberté et durant votre viré il vous sera possible de vous arrêter ou bon vous semble et quand bon vous semble pour découvrir la population d’un village ou tout simplement faire un stop pour une baignade en rivière si vous avez un coup de chaud en route! Après tout voyager en moto c’est avant tout prendre son temps et profiter de l’instant. Le Laos est une destination spéciale et nous vous invitons à en découvrir d’avantage grâce à notre agence partenaire Tiger Trail | We are Laos